Lors d’un tournage en équipe réduite sur une journée, j’ai été chargée du poste de cheffe-opératrice son en autonomie pour effectuer de la captation 1 entrée sur une mixette Zoom F4 associée à un micro canon sur perche.
Suite au montage son de l’équipe image et réal’, j’ai reçu le fichier .AAF accompagné de tous les rushs que j’ai pu convertir en .RPP (format des fichiers projets Reaper) à l’aide du logiciel Vordio Software. Le mixage fut effectué à l’aide des automations de l’enveloppe volume et un ajout d’effets EQ afin de baisser le volume des basses dans certaines voix, du au cadre d’enregistrement, ainsi qu’à un ajout de reverb sur des effets spéciaux ajoutés par le monteur son.
Ce travail, contrairement au montage son, comporta peu de marge à la créativité et pris plutôt un rôle similaire à la correction de couleur menant à une homogénéité des séquences.
Réalisation : Karim Derradji
Comédiens : Thomas Veys, Grégoire David
Prise son et mixage : Émilie Martins de Carvalho
Épisode disponible sur le compte instagram @AurorsAssocies (cliquez sur l’arobase)